Quand socialiste rime avec Capitaliste …

Share

… et Éducation populaire avec galère !

Samedi 11 mars 2017 – 17h – MJC Monplaisir

Romain Ladent - Quand socialisme rime avec capitalisme et Éducation populaire avec galère

Une conférence gesticulée de Romain LADENT

Pendant des années, j’ai fait du développement social, local, durable sans jamais demander aux citoyens concernés ce qu’ils en pensaient.

Pendant des années, j’ai mangé à tous les râteliers pour permettre aux associations et aux mairies ou j’ai milité et travaillé d’être subventionnées, j’ai managé et dirigé des salariés et me suis soumis à l’obligation de les noter, j’ai rédigé des dossiers et des projets en maniant habillement le copier-coller, j’ai concurrencé les autres assos et collectivités qui défendaient les mêmes valeurs auxquelles je croyais, j’ai siglé : CUCS, CEJ, CEL, CLSPSD, DRE, CUI, ALJ, MDQ, CSC …

Pendant des années, j’ai cru que les socialistes et la gauche étaient les gentils défendeurs de l’éducation populaire, j’ai espéré que marchandisation ne rime jamais avec animation, j’ai souhaité que le changement ça soit maintenant.

Pendant mes prochaines années, je souhaite continuer de me désintoxiquer. Aujourd’hui, j’ai bien compris que pour militer, ça ne peut se faire qu’avec vous. Pas facile de défendre ses idées en appliquant, dans les collectivités territoriales et dans les associations, les règles du capitalisme.

 

Le site web de Romain Ladent : La Boite sans projet


Infos pratiques

Durée : 2h
Nous prenons La Gonette

 

Bar et petite restauration sur place
Tarif : Participation libre et consciente demandée à l’entrée.

 

Où ? : MJC Monplaisir – 25 avenue des frères Lumière (Lyon 8e) – www.mjcmonplaisir.net

Vous aimerez aussi...